Legliz Jezi a | leson 2

Module cannot be rendered as the requested content is not (longer) accessible. Contact the administrator to get access.

Nan leson sa a nou pral gade resposabilite chak manm kò Kris la genyen anvè frè yo ak sè yo. Nou pral aprann ki premye moun ki te itilize mo legliz lè l’ap pale de kay yo kote frè ak sè yo te konn reyini. Nou pral aprann ki moun ki te bati kay pou pèp Bondye a reyini ansanm. Nou pral gade kouman mo “Legliz” la te change sans pandan syèk yo t’ap pase.

Mat 16:13-18 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme ? Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

1Tim 3:14-15 Je t’écris ces choses, avec l’espérance d’aller bientôt vers toi, mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Eglise du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.